top of page
Logo debat expertise.jpg

Florent DEBAT- FD Conseil Privé Mai 2021 - Epargne retraite

  • Photo du rédacteur: CABINET DEBAT
    CABINET DEBAT
  • 20 mai 2021
  • 2 min de lecture

L’florentensemble des Conseillers en Gestion de Patrimoine, regroupé au sein du label Conseil Privé, sont heureux de vous transmettre la newsletter du mois de mai 2021.


Tous les trimestres, vous retrouverez un focus sur des produits patrimoniaux, sélectionnés par nos partenaires et susceptibles de vous intéresser.


Vous aurez tout le loisir d’approfondir ces éléments avec votre conseiller, lors de sa prochaine visite.


En vous souhaitant un bonne lecture.

Bien chaleureusement.

Toute l’équipe de Conseil Privé


vie plus gestion patrimoine epargne

"Pertinence retraite :

Nouveau départ pour l'épargne retraite


"Constatant que le système de retraite actuel semble à bout de souffle, les Français estiment que leur épargne ne sera pas suffisante pour leurs vieux jours et sont donc de plus en plus nombreux (53 % contre 48 % une année plus tôt) à mettre de l’argent de côté. Avec la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), le gouvernement a développé l’épargne retraite pour en faire un produit phare.


Le principe ? Regrouper l’ensemble des dispositifs dans un seul, le PER, avec des règles de fonctionnement harmonisées. Focus sur ce produit qui supplante aujourd’hui tous les produits d’épargne-retraite existants et qui s’inscrit dans la stratégie patrimoniale des français grâce à sa souplesse et sa simplicité.


Depuis le 1er octobre, les nouveaux souscripteurs d’épargne-retraite entrent obligatoirement dans le cadre du nouveau plan d’épargne-retraite. Le PERP, les contrats de retraite Madelin pour les non-salariés, le plan d’épargne retraite collectif en entreprise et les contrats de retraite supplémentaires d’entreprises dits « article 83 » sont désormais rassemblés dans la même enveloppe, pour offrir aux épargnants une vision globale de leurs droits à la retraite supplémentaire. Il y avait une forte attente de nos partenaires pour commercialiser ce nouveau Plan d’épargne retraite. Nous avons été très à l’écoute de leurs besoins. Avec les expertises et les talents du collectif, c’est dans une dynamique de co-construction que nous avons défini le positionnement, les supports d’investissement ou encore le parcours de souscription digitalisé.


Nous avons apporté un produit souple et compétitif, avec, par exemple, des frais de gestion parmi les plus bas du marché. Pour répondre à tous les besoins des clients, PERtinence Retraite propose trois modes de gestion : la gestion à horizon, la gestion libre bien entendu, mais le contrat permet surtout de bénéficier de conseils d’experts de la

gestion en optant pour un mandat d’arbitrage. La sélection des supports d’investissement, qui est une étape fondamentale, requiert du temps et des connaissances financières, mais elle peut être confiée à des spécialistes. La sélection des unités de compte du contrat, comme les arbitrages, peuvent être réalisés par les experts de Suravenir, sur les conseils de plusieurs sociétés de gestion partenaires. Cette gestion est réalisée en fonction des objectifs, de l’horizon d’investissement et du niveau de risque accepté par le client.


Nous sommes vraiment fiers du travail accompli autour de ce produit. Nous avons su développer une offre unique permettant d’investir de manière concrète, notamment grâce à la Gamme Conviction. Cette offre thématique, orientée autour de cinq convictions d’investissement, offre au client la possibilité de donner du sens à la gestion de son capital.


Nous n’avons aucun doute sur le fait que PERtinence Retraite saura rapidement s’imposer sur le marché de l’épargne retraite."



Source : 20/05/2021 - Brigitte Sérillon - Vie Plus


FD Conseil privé

06.69.01.56.25

Comments


blog.png
bottom of page