"Nouveau sur impots.gouv.fr : que vous ayez une maison, un appartement, un garage, un bail commercial ou même une piscine… vos biens immobiliers et leur description sont désormais disponibles en ligne.
Avec Gérer mes biens immobiliers, vos biens sont accessibles en deux temps trois mouvements. Rendez-vous sur votre espace personnel sur impots.gouv.fr
Cliquez sur “Biens immobiliers”
Vous êtes un professionnel ? Cliquez sur “démarches” puis Gérer mes biens immobiliers. Bienvenue sur le tableau de bord Gérer mes biens immobiliers qui regroupe tous vos biens.
En cliquant sur « détailler les biens », vous pouvez visualiser les informations principales en un coup d’oeil (étage ou n° de lot…). Pour accéder au descriptif détaillé de chacun de vos biens, cliquez sur « consulter ». Les informations disponibles sont celles dont dispose l’administration fiscale : les éléments d’identification et de description générale du bien consulté.
Vous souhaitez imprimer votre descriptif ?
Téléchargez-le au format PDF !
Pour retrouver facilement vos biens, utilisez l’outil de recherche sur la page d’accueil. Trouvez-les à partir :
- soit de sa localisation
- soit du type de local,
- soit avec l’identifiant fiscal du local.
Et si besoin, vous pouvez aussi télécharger la liste de vos biens.
Le service est disponible en français et en anglais.
Le service Gérer mes biens immobiliers est accessible dès maintenant pour la consultation de vos biens, et à l’avenir, pour toutes vos démarches dématérialisées. Et comme les nouveautés ne s’arrêtent jamais : dès l’automne 2022, vous pourrez souscrire vos déclarations foncières si vous avez déposé une autorisation d’urbanisme et calculer le montant de vos taxes d’urbanisme en une seule démarche."
Source : Direction générale des Finances publiques - "Gérer mes biens immobiliers"
La déclaration est à réaliser avant le 30 juin 2023. Par la suite, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration. Celle-ci concerne, au niveau national, 34 millions de propriétaires pour 73 millions de locaux.".
Comments